La cave Poésie

Dans le cadre de la carte blanche aux éditeurs indépendants, la revue AaOo et les Editions Tapuscribe ont le plaisir de vous proposer une performance de Luc Soriano, poète performer, accompagné de Marc Maffiolo, saxophoniste.

Luc Soriano a toujours été un « connaisseur ». Il veut être partout où l’on peut battre le tambour de la langue, comme interlocuteur ou comme créateur. Les mots ont toujours été ses alliés. Poète musicien, il entreprend de prononcer ce qu’il a à dire et c’est une frappe de batteur que l’on reconnaît dans le rythme de ses performances.

Assister à une performance de Luc Soriano, à l’instar de poètes contemporains tels que Christophe Tarkos ou Charles Pennequin, c’est accepter de vivre une aventure singulière sur le langage, d’être interpellé par une langue qui ose une libération, la poésie lui permettant de lutter contre le sérieux des imbéciles et la sacralisation de la poésie.

A l’issue de cette performance, vous pourrez découvrir les 2 recueils de Luc Soriano :

  • « Le Rouge et le Rouge » (texte : L. Soriano – Collages : Herbot) aux Editions Tapuscribe et AaOo
  • « ça plairait pas à ma mère » (recueil de textes présentés jusqu’à maintenant uniquement en public) aux Editions Tapuscribe
:: Publié le 07-06-2016